Déjà un mois à Valparaiso

Publié le par flo

Citation du jour : "On ne veut jamais que son destin"  Thomas Mann

3 semaines que j'ai pas écrit maintenant. Bon alors la vie quotidienne au Chili ça donne quoi me direz-vous?

En vrac c'est :

- se retrouver dans un amphi et à moitié s'endormir pendant le discours de Mme Bachelet actuelle présidente du chili.
- profiter de l'ambiance d'une grosse boite branchouille de Valparaiso où l'intégration chilienne à base de stripteases et autres cocktails piscolisants est plutôt surprenante mais pas désagréable.
- se réveiller à l'arrache pour préparer des crêpes et un album photo pour présenter la france le jour de l'international day à l'université.
- tenter (je dis bien tenter) d'expliquer un exercice de probabilités à son prof de math qui comprenant parfaitement votre question répond à tout sauf votre question!!!
- se retrouver à côté de d'une française un peu bizarre, lors d'un barbecue d'intégration, qui se met à parler russe après quelques verres de pisco (qui a dit Steph??)
- des magnifiques couchers de soleil sur "la perle du Pacifique"
- vivre 3 jours sans gaz, donc sans eau chaude et sans pouvoir faire de bouffe, tout ça parce qu'on a la flemme de se lever le matin pour aller attendre en bas de la rue, le camion qui distribue les bouteilles de gaz.
- rencontrer un chilien qui s'empresse de charrier les petits français ( bon, sur ce coup là, la technique est simple : il suffit de parler des résultats de l'équipe de foot chilienne. Ca les calme tout de suite! )
- mourir de rire devant les jeux scéniques, chorégraphies et autres caméras cachées  préparées par les différentes alliances d'étudiants pendant la semaine d'intégration.
- arpenter les chemins escarpés du parc national la campana pas très loin de Valparaiso sous une chaleur étouffante et au milieu des guêpes.
- voir les filles de première année à l'université participer à des jeux surprenants et osés (cf blog de Steph)
- rire ("jaune") quand vous comprenez que vous allez vous taper un exposé d'une heure et demi sur "le codage de la voix dans les télécomunications sans fil" à présenter d'ici un mois, le tout bien entendu en espagnol et devant un amphi rempli.
-tester quelques plats locaux (dindon, gâteau de mais, empanadas) et quelques fruits bizarres
-se retrouver sur une plage du Pacifique bondé d'étudiants et de bouteilles de bières avec en guest star une intervention de Beni (une sorte de Mickael Young local)
- aller à un concert de punk rock argentin.
- rencontrer des équatoriens, des mexicains, des italiens...
- faire la connaissance d'un des rares français de l'université parti au départ pour un semestre d'étude. Au final, au bout de deux mois, il s'est marrié avec une chilienne et veut maintenant monter un commerce de sushis en asie avec sa femme!!!
- avoir "la difficile tâche" de finir les verres de Pisco de la fille qui parle russe pour qu'elle ne se mette pas à baragouiner un dialecte encore plus obscur.
- se dégourdir les pattes en explorant les recoins de la côte en vtt.

Et pleins d'autres choses encore...





























                

                  Réalisé sans trucage

Publié dans chiliflo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
superbe récits et de très belles photos merci
Répondre
M
Humm... Je ne me souviens pas que vous meniez une telle vie de débauche à Brest... je vais me renseigner !Bandes de veinards !!!
Répondre
T
Y'a forcément un trucage sur la dernière photo : le portable a l'air de marcher alors que y'a Steph à moins de 3 m...
Répondre