Boulot, Roland-garros et souvenirs argentins

Publié le par flo

Citations du jour : "Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." et "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"  Pierre Desproges

6 devoirs, 2 présentations, 2 contrôles et 3 partiels sur des thèmes aussi excitants que le langage perl, la conception de bases de données, la gestion des handovers dans les réseaux... : Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que le mois de juin ne va pas être des plus réjouissants. Bon, bien sûr, j'ai encore rien fait! Faut pas déconner. 22 ans que je travaille dans l'urgence : on ne va pas changer une équipe qui gagne (euh?). Enfin, comme ça, je serais du bon côté, celle de "la France qui travaille et qui se lève tôt" et non pas celle des feignasses qui profitent du système.
En plus, je peux même pas mater Roland Garros : la frustration!!!! Car, à mon avis, Paul-Henri  Mathieu peut faire une énorme perf  cette année. Pourquoi pas une demi-finale contre Nadal après des victoires en cinq sets avec le coeur et les tripes... Et si Federer était en route pour l'histoire? (parenthèse sportive du jour refermée).
Sinon, je vous avais laissé à la fin d'un Trek à Talca. Je ne me suis bien sûr pas laisser abattre  et j'ai été faire un petit tour du côté de l'Argentine il y a quelques temps maintenant.  Au programme : rando à l'arrache, balade à cheval, vins et restos.  J'en profite d'ailleurs pour remercier Martine et Marc (Maman et Papa Steph) pour leur bonne humeur et pour cette parillada gigantesque du dernier jour! C'était génial!
J'ai pu profité aussi de l'ambiance argentine : Le premier soir j'ai dû braver le froid tout seul (mes compagnons m'ayant abandonné, un peu fatigués...) pour aller voir à quoi ça ressemblait une nuit à Mendoza. Je rentre donc dans un bar après avoir quand même traversé  presque la moitié de la ville. Heureusement, la récompense m'attend! Je m'empresse de commander un demi et là la serveuse me dit qu'il y a une offre spéciale : litre de bière + tapas à moitié prix! Je ne peux bien sûr pas refuser et je me sens obligé de faire honneur à l'offre. J'ai alors le plaisir de déguster ma cerveza alors qu'une chanteuse, un guitariste et un humoriste se succèdent sur la petite scène locale le tout dans une ambiance très classe. Quelquefois, c'est pas si mal d'être à l'autre bout du monde... Le second soir, place à ce qui représente une institution nationale en Argentine, à savoir le Tango. Bon, il faut avouer qu'on se laisse vite envoûter par le charme et la classe des danseuses argentines (plutôt très très mignonnes!). Si vous rajoutez à cela des restos où l'on mange de tout à volonté pour 5 euros (quand je dis de tout c'est de tout : grillades, pâtes, plats cuisinés desserts...!!!!), on peut dire que cette petite vadrouille de l'autre côté des andes était encore une sacrée expérience.

Je vous laisse bien sûr quelques photos pour la route.

Au fait, vous auriez pas une vidéo du footing de notre cher Président, parce qu'apparement ça l'air d'alimenter le show médiatique français... et demain promis, je bosse...








Publié dans chiliflo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment de jolies photos.Oui surement un sacré mois de juin. Mais on reste en échange il faut pas l'oublier (et c moi qui dit ca!). On se lève le matin, heureux d'entrendre un bateau quitter le port, de déguster sa palta, d'écouter les Huevon, Hueva, de ne rien comprendre à un cours sur CDMA (merci l'ENSTB !)... et j'en passe... Mais on a le sourire, on respire, on est a Valparaiso, Chile !! Youpiiiiiiiiii
Répondre
M
Tu n'as pas lu Tintin et le temple du soleil par tous les hasards ?....Ce n'est pas Roland-Garros qui me fait penser à ça, mais bien ta dégaine de petit Andin qui fait de la grimpette sur la montagne. La petite bise de Brest où le soleil est encore bien timide, mais où la tension des partiels devient torride !
Répondre